Offre Prévention

« Offrir à tous des solutions justes et pérennes, pour œuvrer durablement »

Le capital humain de l’entreprise est directement corrélé à la santé de ses acteurs. Maintenir son capital santé est devenu un atout majeur de développement des compétences. Un ralentissement des fonctions métaboliques de l’organisme peut être source de défauts de concentration, d’apparition de stress et de ralentissement de la performance.

« L’entreprise repose sur les personnes qui la composent »

Le coût du stress en France représente 10 à 20% des dépenses de la branche accidents du travail/maladies professionnelles de la sécurité sociale.
En Europe, le stress serait à l’origine de 50 à 60% de l’ensemble des journées de travail perdues.

Les premières conséquences du stress sont les répercussions sur la santé.

Le « stress » survient lorsqu’il y a déséquilibre entre les contraintes imposées par notre environnement et nos propres ressources pour y faire face.

L’objectif de CALMEVA est le développement des ressources individuelles pour maintenir le capital humain, et de ses défenses pour face au stress et aux diverses stimulations sans remettre en cause le mode de fonctionnement de l’entreprise.

Maintenir son capital santé passe par une meilleure compréhension des mécanismes régissant notre organisme, des éléments indispensables à son fonctionnement et des facteurs de risques santé.

Le respect du capital humain fait d’ailleurs partie intégrante de la notion de développement durable.

Ses missions de conseils et d’accompagnement s’adressent :

 – A toute structure sensibilisée à la santé au travail
– Aux complémentaires santé
– Aux collectivités.