Blessures et attaques des équidés : je suis touchée…

De tels actes sont le reflet d’une colère et d’un mal être profond des individus….Et si nous devenions TOUS un peu fous ?

Cela me rappelle le film du drame de Minamata, où les chats se jetaient dans la mer…Comment peuvent-ils en arriver là ?

L’explication provient de relation permanente de notre métabolisme avec notre environnement.

Le développement de produits chimiques divers dont nous sommes tous co-créateurs bouleverse nos fonctionnalités intrinsèques. Nos capacités de détoxication sont saturées en raison de la trop grande quantité de travail à fournir couplée à besoin croissant et souvent déficient en nutriments, nos matières premières nécessaires à nos fonctions biologiques quotidiennes

1-  Il est temps de prendre conscience de ces mécanismes trop souvent ignorés.

2- Même si nous pouvons toujours regretter que cela n’avance pas aussi vite que nous le souhaiterions, la prise en compte de l’impact environnemental est connue des politiques publiques.

3 – Aujourd’hui, il existe un levier sanitaire sur lequel il est urgent de s’atteler pour réduire la violence, la peur et le rejet de l’autre. C’est le renforcement de nos capacités intrinsèques, comme le recommande l’Organisation Mondiale de la Santé.

Comment ? En veillant à une alimentation plus riche en nutriments, et à l’utiliser comme thérapeutique dans le renforcement de nos capacités de détoxication mises en évidence par des bilans de biologie fonctionnelle. Il en résultera une amélioration de notre santé, tant physique que psychique avec une réduction des violences et de nos troubles du comportement.

A nos politiques publiques et de santé : Osons !